Clé du Miracle 1_Une crise et l'occasion d'apprendre !


La vie du prophète Élie est une mine de révélations sur l’attitude qui permet d’expérimenter des miracles extraordinaires.


Faire tomber le feu du ciel, arrêter la pluie pendant trois ans et demi, multiplier la farine et l’huile, ressusciter un mort, être enlevé au ciel ...



Tous ces prodiges ne sont pas arrivés par hasard car avec Dieu il n’y a jamais de hasard. C’est pourquoi nous pouvons établir le principe suivant : si vous appliquez la loi, si vous semez la bonne semence, vous moissonnerez, vous obtiendrez les résultats.


Encore faut-il en avoir connaissance et la comprendre ...


La Bible dit ceci à propos du prophète Élie :


« Élie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu’il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit. » Jacques 5 : 17-18


Bien que de même nature que nous, c’est-à-dire de même constitution, avec les mêmes faiblesses et les mêmes doutes, Élie s’est illustré par les grandes victoires qu’il a obtenues avec l’aide de Dieu, à des moments particulièrement difficiles.


Nous pouvons tous constater la vie extraordinaire qu’il a mené au travers du récit des Écritures et en faisant ressortir les clés qui lui ont permises d’activer la main puissante de Dieu dans chaque situation qu’il a dû affronter !


Je vous invite à vous plonger avec moi dans l’étude de la vie de celui qui s’est retrouvé avec Moïse sur une haute montagne pour parler avec Jésus des plans de Dieu pour Ses enfants : « Élie et Moïse leur apparurent, s’entretenant avec Jésus. » Marc 9 : 4


Lisons à présent 1 Rois 17 :


« Élie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab: L’Éternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur! il n’y aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole.


Et la parole de l’Éternel fut adressée à Élie, en ces mots:


Pars d’ici, dirige-toi vers l’orient, et cache-toi près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain. Tu boiras de l’eau du torrent, et j’ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là.


Il partit et fit selon la parole de l’Éternel, et il alla s’établir près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain. Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir, et il buvait de l’eau du torrent.


Mais au bout d’un certain temps le torrent fut à sec, car il n’était point tombé de pluie dans le pays. Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là.


Voici, j’y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir. Il se leva, et il alla à Sarepta. Comme il arrivait à l’entrée de la ville, voici, il y avait là une femme veuve qui ramassait du bois. Il l’appela, et dit: Va me chercher, je te prie, un peu d’eau dans un vase, afin que je boive. Et elle alla en chercher.


Il l’appela de nouveau, et dit: Apporte-moi, je te prie, un morceau de pain dans ta main. Et elle répondit: L’Éternel, ton Dieu, est vivant! Je n’ai rien de cuit, je n’ai qu’une poignée de farine dans un pot et un peu d’huile dans une cruche. Et voici, je ramasse deux morceaux de bois, puis je rentrerai et je préparerai cela pour moi et pour mon fils; nous mangerons, après quoi nous mourrons.


Élie lui dit: Ne crains point, rentre, fais comme tu as dit. Seulement, prépare-moi d’abord avec cela un petit gâteau, et tu me l’apporteras; tu en feras ensuite pour toi et pour ton fils. Car ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël: La farine qui est dans le pot ne manquera point et l’huile qui est dans la cruche ne diminuera point, jusqu’au jour où l’Éternel fera tomber de la pluie sur la face du sol.


Elle alla, et elle fit selon la parole d’Élie.


Et pendant longtemps elle eut de quoi manger, elle et sa famille, aussi bien qu’Élie. La farine qui était dans le pot ne manqua point, et l’huile qui était dans la cruche ne diminua point, selon la parole que l’Éternel avait prononcée par Élie.


Après ces choses, le fils de la femme, maîtresse de la maison, devint malade, et sa maladie fut si violente qu’il ne resta plus en lui de respiration. Cette femme dit alors à Élie: Qu’y a-t-il entre moi et toi, homme de Dieu?


Es-tu venu chez moi pour rappeler le souvenir de mon iniquité, et pour faire mourir mon fils?


Il lui répondit: Donne-moi ton fils. Et il le prit du sein de la femme, le monta dans la chambre haute où il demeurait, et le coucha sur son lit. Puis il invoqua l’Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j’ai été reçu comme un hôte?


Et il s’étendit trois fois sur l’enfant, invoqua l’Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t’en prie, que l’âme de cet enfant revienne au-dedans de lui!


L’Éternel écouta la voix d’Élie, et l’âme de l’enfant revint au-dedans de lui, et il fut rendu à la vie. Élie prit l’enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère.


Et Élie dit: Vois, ton fils est vivant. Et la femme dit à Élie: Je reconnais maintenant que tu es un homme de Dieu, et que la parole de l’Éternel dans ta bouche est vérité. »


1 Rois 17:1-24

La toute première clé de victoire que nous pouvons faire ressortir de ces évènements est celle-ci : être capable d’apprendre, de se remettre en cause, de changer, d’adopter une nouvelle direction est fondamental pour réussir ! Oui pour voir la gloire de Dieu, il nous faut être malléable et rester enseignable à tous les niveaux.


C’est cette attitude qui nous permettra d’être réceptifs à la direction de Dieu qui souhaite nous garder attentifs et dépendants de Sa voix en permanence.


« Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays; » Ésaïe 1:19 LSG


Voici ce que je te demande de faire durant ces prochains jours : sois ouvert(e) à l’instruction, à l’enseignement requis pour la transformation que Dieu veut opérer en toi car c’est ton pass d’accès à la prochaine étape !


Prions que l’Éternel nous donne des oreilles pour L’entendre et un cœur docile pour nous laisser guider par Lui en toutes situations !


N’hésite pas à suivre sur ma chaine YouTube, ou ici 👇🏽✨ la vidéo « Clé#1 du Miracle _ Une Crise est l’occasion d’apprendre » !



© 2020 Gem KAKOU MINISTRIES

  • Facebook App Icon
  • Instagram
  • YouTube Social  Icon
  • SoundCloud Social Icon
  • Twitter App Icon