top of page

La clé de David, le Shilo


En bénissant son fils Juda, Jacob annonce la venue du Shilo, et l’autorité suprême qu’il exercera lors de Son règne sur toute la terre:

« Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, ni le bâton souverain d’entre ses pieds, Jusqu’à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent. » Genèse 49 : 10

Saisir la révélation contenue dans cette bénédiction nous ouvre une porte extraordinaire dans la connaissance du plan de Dieu et des outils qu’Il met à la disposition des disciples de Jésus pour accomplir Son plan parfait sur la terre !


Le Schilo fait référence à la deuxième venue de Christ pour asseoir Son autorité en frappant le monde de Sa parole comme le révèle le prophète Esaïe :


« Mais il jugera les pauvres avec équité, et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre ; Il frappera la terre de sa parole comme d’une verge, et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. » Ésaïe 11 : 4


Jésus a dit que nous connaîtrons la vérité et qu’elle nous rendra libres !


Il dit également que nous devons connaître le seul vrai Dieu et Celui qu’Il a envoyé :

« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jean 17 : 3


Celui que le Père a envoyé est le Schilo : Il a une mission bien précise et détient la clé de David, le sceptre symbole de toute l’autorité qu’Il déploiera lors de Sa seconde venue.


Quel impact cette autorité peut avoir sur notre vie ?

Comment s’exerce-t-elle de manière pratique ?

Comment y accéder et comment l’activer réellement ?


C’est l’objet de cette série d’enseignements « la clé de David » qui te révèlera toutes les bénédictions attachées à cette promesse.


Reste connecté(e) pour ne rien manquer de cette série : tu seras certainement dépositaire d’un fondement inébranlable et inarrêtable.


Écoute ce message « le Shilo-1-», like-le et partage-le à ceux que tu aimes.

Dieu nous bénisse !

77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout