Le non respect de l’autorité, le rejet de ses principes et de son importance est un véritable problème dans nos sociétés d’aujourd’hui, dans nos familles mais aussi dans l’église.
Or, si Dieu est Autorité et à l’origine de toute autorité - Romains 13:1- c’est bien la preuve que la question de l’AUTORITÉ revêt une place centrale que toute personne qui aspire à plaire à Dieu doit rétablir dans sa vie, car Il est AUTORITÉ et agit selon le conseil de SA VOLONTÉ.
En bénissant Juda, l’un de ses 12 fils qui formeront les 12 tribus d’Israël, Jacob a prophétisé la venue et le règne du Shilo, le Prince de la Paix.
Notre Seigneur est couramment appelé le « Lion de la tribu de Juda », mais savons-nous ce que veut dire le sceptre dont Jacob a parlé ici :
« Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, ni le bâton souverain d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne le Shilo, et que les peuples lui obéissent. » Genèse 49 : 10
Ce sceptre, tiré du mot hébreu ‘chébèt’ qui désigne bâton, arme ou instrument est défini dans le dictionnaire par bâton de commandement, signe d'autorité suprême dans certaines sociétés (royauté, empire).
Le sceptre symbolise donc L’AUTORITÉ.
Une autorité a la capacité d’influencer toute personne qui s’y soumet. Elle a le pouvoir de commander, de se faire obéir de différentes manières en fonction de son degré de légitimité. Le concept d’autorité revêt plusieurs particularités qu’il nous faut comprendre pour pouvoir saisir en totalité l’héritage auquel Christ nous donne accès !
Dans la vidéo qui suit, j’introduis une des notions les plus révolutionnaires de l’Evangile de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ sur l’autorité : LA CLÉ DE DAVID.
Je t’invite vivement à écouter ce message, à le liker et le partager afin qu’il touche le plus de personnes possible.
Dieu nous bénisse !
Si ce n’est pas déjà fait, connecte-toi à ma chaîne YouTube et active la cloche pour suivre la série et démarrer ton année pleinement boosté(e) et équipé(e) afin de dominer plus que vainqueur dans toutes tes sphères d’influence.
Comments