top of page
  • Photo du rédacteurGem KAKOU

Prière puissante pour bâtir et rebâtir par l'Esprit !


Avoir le ciel ouvert sur sa vie est un signe que Dieu est avec toi. A contrario, « avoir le ciel fermé », ou pire « un ciel d’airain » au-dessus de soi signifie que la main de Dieu n’est plus sur toi !

À ce propos, la Bible dit :

« Le ciel sur ta tête sera d’airain, et la terre sous toi sera de fer.» Deutéronome 28 : 23

Le ciel d’airain et le sol en fer font référence à la dureté de la vie. Quand tout est dur pour toi, que le monde t’est hostile, que tes relations tournent au vinaigre, que tu te sens sec, que tu tournes en rond ou que tout semble bloqué… Alerte !!!

De telles manifestations font partie des malédictions qui frappent ceux qui ne suivent pas le plan de Dieu, qui marchent en dehors de Ses commandements, s’entêtent dans la désobéissance et la rébellion.

Quand quelqu’un viole les lois des hommes il paye une amende ou va en prison. De même, quand tu violes celles de Dieu, tu t’enfermes dans la malédiction et te condamnes à la destruction.

C’est pourquoi, l’Eternel sachant que l’homme s’égare souvent, a prévu au travers de Jésus-Christ un plan de sortie de la malédiction le faisant entrer dans la bénédiction !


Tout part de notre reconnection au Saint-Esprit qui nous donne non seulement le pouvoir de devenir enfant de Dieu mais aussi l'accès à un héritage éternel sans limite :

La bénédiction c’est l’Esprit : « Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, car il est écrit : « Maudit est quiconque est pendu au bois, afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis. » Galates 3 : 13-14

Je ne cesserai d’insister sur ce fait : on ne sort pas de la malédiction pour mener la vie que l’on veut mais on entre dans la bénédiction en activant l’œuvre de sanctification de l’Esprit.

Aussi, pour bâtir ou rebâtir avec Dieu, plusieurs étapes doivent être respectées.


Pour exemple, Néhémie lorsqu’il a voulu rebâtir après avoir reçu la direction de Dieu, dit au peuple : « Je leur dis alors : Vous voyez le malheureux état où nous sommes ! Jérusalem est détruite, et ses portes sont consumées par le feu ! Venez, rebâtissons la muraille de Jérusalem, et nous ne serons plus dans l’opprobre. » Néhémie 2:17

« Et je leur racontai comment la bonne main de mon Dieu avait été sur moi, et quelles paroles le roi m’avait adressée. Ils dirent : Levons-nous, et bâtissons ! Et ils se fortifièrent dans cette bonne résolution. ' Néhémie 2 : 18

Au milieu des ruines, nul ne peut être heureux. C’est par l’action du Saint-Esprit, le souffle de Dieu, la main de Dieu que l’on trouve la force de se lever pour rebâtir !

« Les tiens rebâtiront sur d’anciennes ruines, Tu relèveras des fondements antiques; On t’appellera réparateur des brèches, Celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable. »Ésaïe 58:12

Ézékiel dit ceci : « La trentième année, le cinquième jour du quatrième mois, comme j’étais parmi les captifs du fleuve du Kebar, les cieux s’ouvrirent, et j’eus des visions divines. Le cinquième jour du mois, c’était la cinquième année de la captivité du roi Jojakin, la parole de l’Éternel fut adressée à Ézéchiel, fils de Buzi, le sacrificateur, dans le pays des Chaldéens, près du fleuve du Kebar; et c’est là que la main de l’Éternel fut sur lui.» Ézéchiel 1:1-3 LSG

Ce passage nous montre comment après une longue période d’esclavage, le prophète Ezéchiel a vu Dieu ouvrir les cieux sur sa vie et a pu assister à une série de changements puissants qui se produiront également pour toute personne qui expérimente les cieux s’ouvrirent dans sa vie. Un tel miracle produira ceci :

1. Il mettra fin à toute forme d’esclavage dans ta vie ;

2. Dieu te donnera une vision, une direction, un plan clair, sous l’impulsion de Son Esprit ;

3. Sa main sera sur toi et te donnera la victoire en toutes circonstances.


Après avoir fixé le cap, la main de l’Eternel nous conférera la force : «Béni soit l’Éternel, le Dieu de nos pères, qui a disposé le cœur du roi à glorifier ainsi la maison de l’Éternel à Jérusalem, et qui m’a rendu l’objet de la bienveillance du roi, de ses conseillers, et de tous ses puissants chefs! Fortifié par la main de l’Éternel, mon Dieu, qui était sur moi, j’ai rassemblé les chefs d’Israël, afin qu’ils partissent avec moi.» Esdras 7:27-28 LSG


Crois que la vision, la force, l’amour et la sagesse qu’Il restaure MAINTENANT dans ta vie te conduisent à bâtir et à rebâtir avec succès, au nom de Jésus !


Prions :


  • Je me repens de toute désobéissance présente dans ma vie

  • Je te demande pardon pour toutes les fois où j’ai manifesté de la rébellion

  • Pardonne-moi chaque fois que j’ai remis à plus tard de suivre Tes instructions

  • Seigneur, pardonne-moi d’avoir violé Ta loi

  • Purifies-moi de mes iniquités, au nom de Jésus

  • Père, lave-moi tout entier dans le sang de Jésus, esprit, âme et corps

  • Je m’engage dès ce jour à entrer dans une alliance de soumission et d’obéissance envers Toi et Toi seul.

  • Je m’engage à Te placer en premier, avant toutes choses dans ma vie

  • Père, délivre-moi de toute captivité

  • Délivre-moi de tout vice

  • Délivre-moi de tout esclavage

  • Renverse toutes imprécations prononcées contre moi

  • Que Tes anges combattent mes ennemis

  • Ouvre les cieux sur ma vie, Seigneur, Déverse Ta grâce en abondance

  • Donne-moi Ta direction, des visions claires et des songes

  • Que Ta bonne main soit sur moi, ô Dieu

  • Restaure Ta vision dans ma vie

  • Restaure la force dans ma vie Restaure l’amour dans ma vie

  • Restaure la sagesse dans ma vie

  • Père, ouvre de nouvelles portes dans ma vie

  • Accorde-moi des percées financières, au nom de Jésus

  • Accorde-moi des percées puissantes pour pouvoir témoigner de Tes bienfaits et glorifier Ton Nom

Merci Seigneur pour le ciel ouvert sur ma vie, pour la restauration des fondations de chaque déterminant de ma vie et toutes situations résolues par Ta main, au nom de Jésus !


AMEN


Pour aller plus loin écoute la série de 3 messages "L'esprit pour bâtir et rebâtir" sur YouTube :



307 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page