Prière puissante pour le transfert des richesses !

Mis à jour : 8 août 2020


« Car il donne à l'homme qui lui est agréable la sagesse, la science et la joie ; mais il donne au pécheur le soin de recueillir et d'amasser, afin de donner à celui qui est agréable à Dieu. C'est encore là une vanité et la poursuite du vent. » Ecclésiaste 2:26 (LSG)



Dieu aime et veut voir Ses enfants prospères.


En cela, la Bible regorge d’exemples où Il a opéré des transferts de richesses surnaturels au bénéfice de ceux qu’Il a reconnus comme tels, parce qu’ils ont fait la preuve de leur intégrité de cœur envers Lui.


Face aux temps que nous vivons, chacun peut réaliser combien le système du monde, les lois de la finance, d’investissement ou de production de richesses, qui semblaient si sécurisés, peuvent être d’un coup déstabilisés ou renversés, sans garde-fou. Mais personne ne peut aussi nier, que même dans une telle situation, certains arrivent à s’en sortir, continuant de s’enrichir, toujours plus …


C’est pourquoi nos regards doivent rester fixés sur l’Éternel pour nous en remettre à Sa volonté et à Sa Toute-puissance. Nous devons continuer de croire que Dieu pourvoira à tous nos besoins spirituels, mais aussi matériels pour nous permettre de Le servir selon Ses standards.


Oui, Dieu sait que sans Son aide, sans Ses provisions, nous ne pouvons pas accomplir avec succès Sa vision, les missions auxquelles Il nous assigne avec pour condition notre pleine obéissance à Son plan.


Lors de Sa venue sur la terre, notre Seigneur Jésus-Christ a eu aucun tous ses besoins pourvus. Il eut même à accomplir des miracles de provision. Mais plus qu’un miracle de provision, Dieu veut que nous Ses enfants marchions continuellement dans la provision miraculeuse, que nous soyons témoins et bénéficiaires de transferts de richesses de la main des pêcheurs qui les utilisent pour davantage de luxure, de pouvoir ou de vanités, vers la nôtre pour Sa gloire et l’avancée du Royaume.


Rappelons-nous que le Saint-Esprit vient habiter en nous pour rendre possible la manifestation de la puissance de Dieu qui nous place au-dessus des circonstances de la vie. Oui, le Saint-Esprit nous donne le pouvoir de devenir des enfants de Dieu, capables de dominer sur toutes situations, y compris la pauvreté.

Concernant la question des finances, Dieu est capable d’agir à plusieurs niveaux :


1/En nous accordant par son Esprit, l’onction pour acquérir les richesses :

« Souviens-toi de l’Éternel, ton Dieu, car c’est lui qui te donnera de la force pour les acquérir, afin de confirmer, comme il le fait aujourd’hui, son alliance qu’il a jurée à tes pères. »

Deutéronome 8 :18


2/En nous enseignant comment réussir dans nos entreprises :

« Ainsi parle l’Éternel, ton rédempteur, le Saint d’Israël : Moi, l’Éternel, ton Dieu, je t’instruis pour ton bien, je te conduis dans la voie que tu dois suivre. Oh ! Si tu étais attentif à mes commandements ! Ton bien-être serait comme un fleuve, et ton bonheur comme les flots de la mer » Esaïe 48 :16-17


Aussi, prions que Dieu, considérant nos cœurs, nous ouvre Son bon trésor, qu’Il nous sorte miraculeusement des dettes et du manque, pour nous faire entrer dans l’abondance pour Sa gloire. En effet, la Bible nous dit :


« Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays. » Esaïe 1 :19


« Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. » Jean 10 :10


Oui, notre Père veut que nous soyons ceux qui prêtent et non ce qui empruntent :


« L’Éternel t’ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps, et pour bénir tout le travail de tes mains ; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point. » Deutéronome 28 :12


Je vous rappelle que les points de prières qui suivent ne vous seront d’aucune utilité :

- si vous ne cherchez pas premièrement le Royaume de Dieu,

- si vous ne marchez pas dans la justice de Dieu et dans la Vérité,

- si vous volez Dieu en retenant Sa dîme,

- si vous êtes paresseux.


Prions :


  • Seigneur, je m’approche de TOI d’un cœur repentant pour toutes les fois où j’ai désobéi à Tes commandements,

  • Je me repens pour toutes pensées et paroles négatives ou inappropriées que j’ai nourries concernant la prospérité,

  • Lave-moi par Ton sang de tout ce qui me rend inéligible à la bénédiction de Ta main !

  • Que tous les agents de la pauvreté quittent ma vie et mes circonstances, au nom de Jésus !

  • Je déclare que ma prospérité ne dépend pas de l’économie,

  • Elle ne dépend de personne et n’est affectée par aucun évènement,

  • Ma prospérité dépend de l’Éternel mon Dieu !

  • Seigneur, accorde-moi la sagesse et l’intelligence pour mériter la bénédiction qui revient à ceux qui Te craignent !

  • Donne-moi la force pour acquérir des biens, réussir ce que j’entreprends afin de Te servir puissamment ici-bas.

  • Accorde-moi la grâce de voir mes richesses et mes possessions prospérer pendant mon sommeil.

  • Permets que les richesses que les pêcheurs recueillent et amassent me soient transférées, au nom de Jésus !

  • Je refuse d’être dominé(e) par autre chose que l’amour que j’ai pour Toi et par le Saint-Esprit.

  • Je déclare ouverte la saison des miracles financiers, des miracles de provision, des pêches miraculeuses et des miracles d’annulations de dettes.

  • Les soutiens des