Jésus est venu appeler les pêcheurs !


« Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. » Matthieu 9 : 13


Personne n’est juste. Comme l’indique Romains 3:23, nous avons tous péché, sans exception.


Certaines personnes se croient justes, selon leurs propres standards de « justice », selon leurs propres croyances ou système de valeurs. Mais ils oublient ou ignorent que seule la justice de Dieu compte, en réalité : Il est le juste Juge par excellence.


Ces mêmes personnes n’ont que faire du salut offert par Jésus, alors qu’une telle attitude peut s’avérer devenir un ascenseur vers l’enfer, si elles persistent.


Le Seigneur s’adresse en effet à tous ceux qui prennent conscience de leur état d’égarement, de leur condition d’échec, de désarroi, de misère et qui sont prêts à accepter d’être aidés pour voir leur vie réformée et devenir ainsi agréables à Dieu, marchant selon Ses principes et Ses lois établis pour nous garantir l’accès à Son Royaume.


Oui, le rêve de Dieu pour toi et moi est que nous demeurerions éternellement avec Lui dans Sa gloire. Mais il y’a des préalables, des conditions que seule une vie dans la sanctification par l’Esprit peut remplir.


Premièrement, garde en tête que « Dieu résiste aux orgueilleux, mais Il fait grâce aux humbles. » Jacques 4 :6


Répondre à l’appel de Jésus qui s’adresse à tous les pêcheurs, nécessite donc de notre part une profonde et sincère humilité face à la réalité de notre situation. Il s’agit d’une invitation pas d’une obligation. Choisir d’y répondre nous ouvre le chemin pour gagner notre élection.


Trop de personnes orgueilleuses refusent de s’abandonner, de s’appuyer sur la personne du Saint-Esprit en toutes choses, s’arrêtent prématurément dans leur course par manque de foi, freinent ou suspendent leur processus de sanctification, à cause du regard des autres ou de l’influence du monde, pour finir même, pour certaines, par retourner à leurs passions réprouvées (anciens péchés, vieilles habitudes ou raisonnements qui étouffent la puissance transformatrice du Saint-Esprit par la Parole de Dieu)


Aussi, qui que tu sois, où que tu sois, si tu as baissé les bras ou jeté l’éponge dans ta marche dans la sainteté, sache qu'il est encore temps de te relever !

Mais tu ne peux pas y arriver sans l’aide du Saint-Esprit.


« S’il l’a fait, ce n’est pas parce que nous avons accompli des actes conformes à ce qui est juste.

Non.

Il nous a sauvés parce qu’il a eu compassion de nous, en nous faisant passer par le bain purificateur de la nouvelle naissance, c’est-à-dire en nous renouvelant par le Saint-Esprit. Cet Esprit, il l’a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur. Il l’a fait pour que, déclarés justes par sa grâce, nous devenions héritiers, selon notre espérance de la vie éternelle. » Tite 3:5-7 (Semeur)


Si tu te sens indigne de la grâce de Dieu, SACHE QUE NOUS LE SOMMES TOUS !


Comme le précise Tite 2:11 : « Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. »


Mais Son immense amour se traduit par cet acte extraordinaire : Sa grâce s’exerce à l’égard de quiconque est disposé à reconnaître que sa vie sans Dieu est « morte ». Sa miséricorde est valable et disponible pour toute personne qui accepte de se repentir de ses mauvais choix, de ses actes manqués pour revenir sincèrement à Lui.


N’hésite plus !


>Si tu veux faire le grand saut de te reconnecter à Dieu : https://www.gemkakou.org/post/priere-pour-reprendre-le-controle-de-ta-vie


>Si tu désires donner ta vie à Jésus MAINTENANT :

https://www.gemkakou.org/accepterjesus







108 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout