Os de mes os !

Mis à jour : 19 mars 2020


Illustration du message sur le mariage du Pasteur Gem KAKOU !

En anatomie, l’os est l’élément qui forme le squelette, structure indispensable au soutien des parties molles du corps humain.

Plusieurs expressions comme « risquer ses os » qui signifie risquer sa vie ou encore « être rongé jusqu’aux os » qui marque l’atteinte de la douleur, de la souffrance au plus profond de soi, démontrent l’importance et le caractère quasi vital des os chez l’homme, également repris de façon imagée dans la Bible.

En Genèse 2:18, l’Éternel Dieu dit : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul; Je lui ferai une aide semblable à lui. »



Le Dieu Créateur fit ce constat alors que le ciel et la terre, la faune et la flore, ...avaient déjà été créés par Lui. Ayant pris le soin de créer l’homme à Son image, Il n’avait pas initialement prévu pour lui un vis-à-vis bien que tous les animaux qu’il appela à l’existence, animaux des champs, oiseaux du ciel et même bétail en avaient. En effet, Dieu a créé l’homme pour communier avec lui, prendre plaisir à le voir s’épanouir dans Sa présence.


Dès le commencement, nous voyons combien Dieu est amour, l’amour qui donne sans condition car Il a pourvu au sentiment de solitude de l’homme par amour pour lui.