Prière de délivrance !

Mis à jour : 7 sept. 2020

Notez-bien : Si vous ne connaissez pas JÉSUS, et vous voulez qu'il agisse puissamment dans votre vie, je vous donne rdv ici


Souvent mystifiée ou abusivement pratiquée, la délivrance est un acte, un processus biblique, instauré par Dieu pour rendre la liberté à tous ceux qui veulent se défaire, s’affranchir de l’emprise du diable et du monde des ténèbres. La prière de délivrance qui suit a été éprouvée. Plusieurs personnes ont été délivrées en activant la puissance de la Parole du Seigneur dans le spirituel pour mettre en déroute les forces maléfiques qui les acculaient.

Je vous recommande de respecter scrupuleusement chaque étape, à savoir :


> confesser les versets avec autorité,

> vous mettre dans une attitude de repentance et de prière dans un endroit calme,

> vous disposer sincèrement dans votre cœur et ne pas vous laisser distraire par quiconque,

> aller jusqu’au bout de la prière coûte que coûte.


Si vous respectez ces recommandations, vous ressentirez l’impact libérateur de cette prière, sous l’action du Saint-Esprit. Que Dieu bénisse ce moment !


« Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne : Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir. »

Marc 11 :23


« Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; … » Marc 16 : 17


Confessons de la Parole de Dieu :


Cette étape consiste à « personnaliser » la Parole de Dieu, un excellent moyen d’affecter le monde spirituel, car il est écrit : « Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. » Ésaïe 55 :11


En personnalisant la parole de Dieu en Lui retournant Sa parole, nous activons la puissance qu’elle renferme tout en la faisant notre :


Galates 3 :13 « Christ m’a racheté de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour moi-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois. »


Colossiens 2 :14-15 « Il a effacé l'acte dont les ordonnances me condamnaient et qui subsistaient contre moi, et il l'a détruit en le clouant à la croix. Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. »


Romains 16 :20 « Le Dieu de paix écrase Satan sous mes pieds. Que la grâce de mon Seigneur Jésus-Christ soit avec moi. »


Luc 10 :19 « Voici, j’ai le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne peut me nuire. »


Apocalypse 12 :11 « Je l'ai vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de mon témoignage, et je n’ai pas aimé ma vie jusqu'à craindre la mort. »


Psaumes 91 : 3-16 « Car c'est Lui qui me délivre du filet de l'oiseleur, de la peste et de ses ravages. Il me couvre de ses plumes, et je trouve un refuge sous Ses ailes ; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. Je ne crains ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi.


Que mille tombent à mon côté, et dix mille à ma droite, je ne serai pas atteint ; De mes yeux seulement je regarde, et je vois la rétribution des méchants. Car tu es mon refuge, Ô Éternel!


Je fais du Très Haut ma retraite. Aucun malheur ne m'arrive, Aucun fléau n'approche de ma tente. Car il a ordonné à ses anges de me garder dans toutes mes voies ; Ils me portent sur les mains, de peur que mon pied ne heurte contre une pierre.


Je marche sur le lion et sur l'aspic, Je foule le lionceau et le dragon. Puisque je l'aime, il me délivre ; Il me protège, puisque je connais Son nom. Je l’invoque, et il me répond ; Il est avec moi dans la détresse, Il me délivre et Il me glorifiera. Il me rassasie de longs jours, Et Il me fait voir mon salut. »


Brisons les malédictions


Notez-bien que cette étape consiste à prendre autorité sur tout ce qui peut donner à l’ennemi l’accès, le droit d’affecter négativement votre vie. Aucune délivrance ne peut être effective et durable, si vous ne fermez pas l’accès aux mauvais esprits. Aussi, déclarez avec moi :


  • Je brise les malédictions dues à la désobéissance à Dieu, à l’adoration de faux dieux


  • Je brise les malédictions dues au péché sexuel, au fait que j’ai volé Dieu dans sa dîme et aux malédictions auto-imposées. Je brise ces malédictions, AU NOM DE JESUS.


  • Toutes malédictions qui ont été prononcées contre moi ayant une base légale sont brisées AU NOM DE JESUS.


  • Je brise les malédictions dues à l’idolâtrie et à la désobéissance de mes parents.


  • Je révoque ces liens, ces malédictions sur ma vie et celle de mes enfants, AU NOM DE JESUS.


  • À partir de moi et de ce jour ces malédictions s’arrêtent, AU NOM DE JESUS.


Lier les esprits associés aux malédictions

Retenez ceci : chaque malédiction brisée efficacement donne lieu à l’affranchissement de l’influence des esprits qui lui est attachée. Briser une malédiction dans la prière ne suffit pas, il faut chasser le mauvais esprit chargé de la renforcer avec autorité. Proclamez avec foi et autorité :