6 raisons pour lesquelles il faut chasser les mauvais esprits !
Dernière mise à jour : 19 mars 2020

Allons droit au but : chasser les démons ou mauvais esprits est une pratique divine.
Oui, je l’affirme parce que la Bible le dit !
Nous devons donc nous y appliquer autant que nécessaire même si cela nous coûte de passer pour des fous, des hurluberlus ou des extrémistes de la foi.
Le fait de ne pas s’y conformer entraîne des conséquences fâcheuses y compris dans nos églises, telles que :
- Les addictions (alcool, drogue, jeux vidéos ou jeux d’argent, culte de l’apparence,...),
- La dépression,
- Le suicide,
- La folie passagère
- La violence,
- Les querelles,
- Le cancer ou autres maladies,
- Les meurtres,
- l’idolâtrie,
- les dérèglements sexuels tel que : le libertinage, la pornographie, l’homosexualité, l’échangisme, le nudisme, la bestialité, la nécrophilie, la zoophilie, ...
C’est pourquoi, j’ai décidé de faire ressortir des vérités bibliques sur le sujet pour « dé diaboliser» une fois pour toutes cette pratique qui n’a pour but que d’apporter la vraie liberté à laquelle notre Seigneur nous a tous donné accès, Lui, le Chemin, la Vérité et la Vie !
1. Jésus lui-même l’a fait !
Dès le début de Son ministère, Jésus a pris l’habitude d’opérer la délivrance de personnes meurtries, en chassant les démons qui sévissaient dans leurs vies :
« Le soir, après le coucher du soleil, on lui amena tous les malades et les démoniaques. Et toute la ville était rassemblée devant sa porte. Il guérit beaucoup de gens qui avaient diverses maladies; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne permettait pas aux démons de parler, parce qu’ils le connaissaient. » Marc 1:32-34
« Or, il y avait là une femme rendue infirme par un esprit depuis dix–huit ans ; elle était courbée et ne pouvait absolument pas se redresser.
12 Jésus la vit, lui adressa la parole et lui dit : Femme, tu es délivrée de ton infirmité.
13 Et il lui imposa les mains. A l’instant elle se redressa et glorifia Dieu.
14 Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison pendant le sabbat, dit à la foule : Il y a six jours pendant lesquels il faut travailler, venez donc vous faire guérir ces jours–là, et non pas le jour du sabbat. Le Seigneur lui répondit :
15 Hypocrites, chacun de vous, pendant le sabbat, ne détache–t–il pas de la crèche son bœuf ou son âne pour le mener boire ?
16 Et cette femme, qui est une fille d’Abraham et que Satan tenait liée depuis dix–huit ans, il n’aurait pas fallu la détacher de ce lien le jour du sabbat ? » Luc 13:11-16
Il est étonnant de constater que même à cette époque, les personnes qui s’opposent à la délivrance sont les religieux, qui n’ont aucun problème avec l’idolâtrie mais en ont de sérieux avec tous ceux qui obéissent à Christ en chassant les démons.
Comme pour cette femme, les esprits méchants sont à l’origine de « tout ce qui est courbé » dans la vie de personnes qui souffrent.
Être courbé constitue, en effet, une situation inconfortable qui entraîne :
Une perte de liberté,
Une perte de vision,
Une perte de force,
Une perte de zèle,
Une perte de mobilité,