6 raisons pour lesquelles il faut chasser les mauvais esprits !

Mis à jour : mars 19


Allons droit au but : chasser les démons ou mauvais esprits est une pratique divine.


Oui, je l’affirme parce que la Bible le dit !


Nous devons donc nous y appliquer autant que nécessaire même si cela nous coûte de passer pour des fous, des hurluberlus ou des extrémistes de la foi.


Le fait de ne pas s’y conformer entraîne des conséquences fâcheuses y compris dans nos églises, telles que :


- Les addictions (alcool, drogue, jeux vidéos ou jeux d’argent, culte de l’apparence,...),

- La dépression,

- Le suicide,

- La folie passagère

- La violence,

- Les querelles,

- Le cancer ou autres maladies,

- Les meurtres,

- l’idolâtrie,

- les dérèglements sexuels tel que : le libertinage, la pornographie, l’homosexualité, l’échangisme, le nudisme, la bestialité, la nécrophilie, la zoophilie, ...


C’est pourquoi, j’ai décidé de faire ressortir des vérités bibliques sur le sujet pour « dé diaboliser» une fois pour toutes cette pratique qui n’a pour but que d’apporter la vraie liberté à laquelle notre Seigneur nous a tous donné accès, Lui, le Chemin, la Vérité et la Vie !



1. Jésus lui-même l’a fait !


Dès le début de Son ministère, Jésus a pris l’habitude d’opérer la délivrance de personnes meurtries, en chassant les démons qui sévissaient dans leurs vies :


«  Le soir, après le coucher du soleil, on lui amena tous les malades et les démoniaques. Et toute la ville était rassemblée devant sa porte. Il guérit beaucoup de gens qui avaient diverses maladies; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne permettait pas aux démons de parler, parce qu’ils le connaissaient. » Marc 1:32-34


« Or, il y avait là une femme rendue infirme par un esprit depuis dix–huit ans ; elle était courbée et ne pouvait absolument pas se redresser.

12 Jésus la vit, lui adressa la parole et lui dit : Femme, tu es délivrée de ton infirmité.

13 Et il lui imposa les mains. A l’instant elle se redressa et glorifia Dieu.

14 Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison pendant le sabbat, dit à la foule : Il y a six jours pendant lesquels il faut travailler, venez donc vous faire guérir ces jours–là, et non pas le jour du sabbat. Le Seigneur lui répondit :

15 Hypocrites, chacun de vous, pendant le sabbat, ne détache–t–il pas de la crèche son bœuf ou son âne pour le mener boire ?

16 Et cette femme, qui est une fille d’Abraham et que Satan tenait liée depuis dix–huit ans, il n’aurait pas fallu la détacher de ce lien le jour du sabbat ? » Luc 13:11-16


Il est étonnant de constater que même à cette époque, les personnes qui s’opposent à la délivrance sont les religieux, qui n’ont aucun problème avec l’idolâtrie mais en ont de sérieux avec tous ceux qui obéissent à Christ en chassant les démons.


Comme pour cette femme, les esprits méchants sont à l’origine de « tout ce qui est courbé » dans la vie de personnes qui souffrent.


Être courbé constitue, en effet, une situation inconfortable qui entraîne :

Une perte de liberté,

Une perte de vision,

Une perte de force,

Une perte de zèle,

Une perte de mobilité,

Une perte de productivité,...


Pour approfondir cette question, je vous invite à lire mon livret « IL VEUT TE REDRESSER » que vous pouvez vous procurer sur ma e-boutique !



2. Jésus a recommandé à Ses disciples de le faire !


« Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, (en) chassez(ant) les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » Matthieu 10:7-8


Jésus établit un lien direct entre la condition d’un homme et la manifestation des mauvais esprits !


Raison pour laquelle Il a dit à Ses disciples :

« Si vous voulez vraiment aider les hommes, CHASSEZ LES DEMONS ! »


Il leur a même enseigné comment le faire :

« Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne. » Matthieu 17:21


3. Cela prouve que le Royaume de Dieu est parmi nous !


« 22 Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait.

23 Toute la foule étonnée disait: N’est-ce point là le Fils de David?

24 Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.

25 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.

26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?

27 Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.

28 Mais, si c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. » Matthieu 12:22-28


Les démons sont chassés par l’Eprit de Dieu. L’autorité que nous exerçons sur eux et leurs actions, sont la preuve que le Royaume de Dieu est à l’œuvre au milieu de nous.


4. C’est la manifestation de l’Esprit de Dieu !


« Mais, si c’est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.» Luc 11:20


Le doigt de Dieu ou la main de Dieu sont des termes utilisés pour parler de l’Esprit de Dieu, le Saint-Esprit, celui qui libère au nom de Jésus !


5. C’est le moyen d’améliorer la condition d’un homme !


Ni les Restos du cœur, ni la fondation Emmaüs ne peuvent changer l’état de déchéance ou le vide intérieur d’un homme. Bien que ces structures charitables jouent un rôle important et utile dans notre société, elles n’y apportent qu’un soulagement mais pas de véritable et profonde transformation.


« 43 Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point.

44 Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée.

45 Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante. » Matthieu 12:43-45


Les démons sont souvent à la manœuvre pour provoquer l’effondrement de la santé physique ou émotionnelle des gens, sévir par des malédictions, des sortilèges ou des mauvais traitements pour bloquer ou faire régresser des vies de façon parfois tragique.


Les chasser permet d’enlever une des causes à plusieurs maux.


Découvrez mon livret « LA FIN DE LA MALÉDICTION » pour approfondir cette question.


6. Il nous en a donné le pouvoir et la capacité


« Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. » Luc 10:19


« Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; » Marc 16:17(LSG)


La Bible est claire à ce sujet, si Dieu nous en a donné le pouvoir c’est que cela est nécessaire. Usons donc de ce pouvoir pour améliorer notre condition de vie dans le physique comme dans le spirituel ! Soyons les imitateurs de Christ, exerçons avec force et autorité le pouvoir de libérer les captifs qu’Il nous a donné !


Ps : Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir des textes inspirants et pleins d’enseignements pratiques et de révélations.


N’hésitez pas à partager ce texte sur les réseaux sociaux, c'est une bonne manière de libérer la grâce !


Pasteur Gem KAKOU

© 2020 Gem KAKOU MINISTRIES

  • Facebook App Icon
  • Instagram
  • YouTube Social  Icon
  • SoundCloud Social Icon
  • Twitter App Icon