Prière pour vaincre la sorcellerie !

Mis à jour : 8 sept. 2020


Qu’est ce que la sorcellerie ?


Pratique magique en vue d'exercer une action, généralement néfaste, sur un être humain (sort, envoûtement, possession).


C’est un ensemble de pratiques (malédictions, des sortilèges, incantations) qui a pour but d’assujettir, de fourvoyer et de renverser des victimes.


Tout acte de sorcellerie cible une victime ou plusieurs victimes. Par victime, on entend une personne vers qui sont adressés malédictions, sortilèges et incantations. Ces méfaits visent à nuire au bien être de celle-ci, à prendre le contrôle sur elle ou même à chercher à causer sa mort.

Confessez :

Je ne suis plus victime de la sorcellerie, au Nom de Jésus !

« Formez des projets, et ils seront anéantis ; Donnez des ordres, et ils seront sans effet:

Car Dieu est avec nous. » Esaïe 8 :10

Confessez :

Vos projets sont anéantis, vos ordres sont sans effet, car Dieu est avec moi !

La Naissance de la Sorcellerie


« Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. » Luc 10 :19


Les serpents et les scorpions dont on parle ici sont des agents du Diable. Ils sont utilisés pour affecter négativement le quotidien des hommes et renforcer l’action du diable sur la terre.


Le Diable a besoin d’avoir des relais dans les pays, les villes, les quartiers, les villages, les familles pour amplifier son action. Il va donc se saisir du cœur d’un individu par la séduction et grâce à la méchanceté, la jalousie ou la colère, il va utiliser cette personne pour essayer détruire la vie d’une autre personne.


Comprenez que le Diable est un esprit et donc pour pouvoir agir sur terre, il a besoin de passer par des hommes. Ceux-ci sont les serpents et les scorpions ou plus communément les sorciers. Ils ont ouvert leur cœur à Satan suite à une déception, à un traumatisme ou à la jalousie.


Ils nourrissent des pensées négatives et destructrices à l’égard d’autrui, qui peuvent être des membres de leur famille, des amis, des collègues...


Ces personnes malintentionnées peuvent se trahir par leurs paroles.


« Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l’êtes ? Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. » Matthieu 12 :34


Vous reconnaîtrez les sorciers dans votre entourage par le vice qui se dégage de leurs propos. Des propos qu’ils tiendront à votre égard ou à l’égard des autres. Comme repère biblique, souvenez-vous que le Seigneur nous recommande :


« Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. » Romains 12 :14


Plus loin dans ce passage, l’apôtre Paul va nous donner la liste des éléments qui peuvent corrompre la vie de quelqu’un :


  • Le désir de se venger soi-même

  • Le désir de se faire justice soi-même

  • La séduction de rendre le mal par le mal

  • Et la tentation de se réjouir du mal qui arrive à autrui.


Caïn le 1er Sorcier


« Adam connut Ève, sa femme ; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit : J’ai formé un homme avec l’aide de l’Éternel. Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur. Au bout de quelque temps, Caïn fit à l’Éternel une offrande des fruits de la terre; et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L’Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande ; mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu. Et l’Éternel dit à Caïn : Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu? Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui.


Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel ; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua. » Genèse 4 : 1-8


Remarquez bien ce que Dieu dit à Caïn :

« Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui. »


Caïn a été le 1er homme à ouvrir son cœur au mal, à cause de l’envie et de la jalousie qu’il portait à l’égard de son frère.


Depuis cet homme, des millions de personnes à travers les siècles et à travers le monde se sont laissés utiliser par l’ennemi comme des instruments pour semer le trouble, la tristesse et la mort au lieu de communiquer la vie.


« Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. » Jean 10 :10


Confessions puissantes :

- Je suis en Christ et Christ est en moi.

- J’ai été racheté par le Sang de Jésus, versé pour moi à la Croix.

- Je suis un enfant de Dieu

- Je suis racheté par le Sang de l’Agneau

- Je suis transporté du royaume des ténèbres à celui de la lumière

- J’appartiens au Royaume de Dieu

- J’ai les clés du Royaume pour lier et pour libérer