Coronavirus, comprendre les temps...

Mis à jour : mai 12


Le Seigneur m’a poussé à m’exprimer sur la situation provoquée par le Coronavirus. Il m’a montré clairement pourquoi l’ÉGLISE ÉVANGÉLIQUE au travers de « Porte Ouverte Chrétienne » à Mulhouse a été affectée par cette pandémie.


Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir cette vidéo, et d'écouter ce puissant message, je vous invite à le faire sans tarder pour être instruits sur les enjeux auxquels nous devons faire face en ces derniers temps et nous y préparer.


Je vous exhorte vivement à la partager à tous vos contacts et groupes, afin qu’un maximum de frères et soeurs dans le Seigneur soient éclairés.

Dieu nous bénisse …



Si vous n'arrivez pas à la voir en cliquant sur le lien ci-dessus, cliquez sur l'image en dessous pour la voir directement sur la page Facebook du Pasteur Gem KAKOU:



👉🏽 https://youtu.be/OgPhdq5k2-I


« Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. »

Apocalypse 13:7


Le « il » dont il s’agit ici c’est l’antéchrist, oui vous avez bien lu : « il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre ».

Pour ceux d’entre nous qui ne le savent pas, l’antichrist doit venir et régner 7 ans sur la terre avant le retour de Christ. Il est : « l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. »

2 Thessaloniciens 2:4


L’antéchrist est déjà sur la terre et il a déjà lancé son programme, « le nouvel ordre mondial ». La Bible nous dit que certains signes seront des indicateurs clairs que nous sommes dans la dernière heure : « Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c’est la dernière heure. » 1 Jean 2:18

Pour atteindre ses objectifs, l’antéchrist a besoin d’avoir autorité sur toutes les tribus, tous les peuples, toutes les langues et toutes les nations, ce qui nous emmène à la stratégie des pandémies, des épidémies répertoriées par l’organisation mondiale de la santé, l’OMS. et de ce qui nous intéresse aujourd’hui le Coronavirus.


À cause de ce virus, 50 millions de Chinois, de la région du Wuhan, ont été placés sous quarantaine et maintenant c’est au tour de l’Italie de mettre sous quarantaine l’ensemble de son territoire pendant 14 jours.


Ceci est un signe que la stratégie de la peur est redoutable pour contraindre à se soumettre des peuples mêmes appartenant à des nations démocratiques en seulement quelques jours, sans avoir à utiliser la violence.


Le fait de constater que la propagation du Coronavirrus s’est vue accélérée et est dépassée les frontières au départ d’une manifestation organisée par une Eglise Evangélique en France n’est pas anodin.


La Bible dit que «  l’homme spirituel  juge de tout » 1 Corinthiens 2 :15, cela veut dire que l’homme spirituel peut analyser toutes les situations à la lumière de la Parole de Dieu.


Je vous partage mon analyse :

Nous devons nous repentir, nous « Corps de Christ », car si une telle confusion sévit c’est parce que nous avons perdu le feu !

Jésus a dit : «  je bâtirai mon Église, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. »Matthieu 16:18b. Le coronavirus est une porte du séjour des morts alors que l’église est supposée être une porte qui nous ouvre à la Vie de Dieu. Je ne veux pas jeter l’opprobre sur une église sérieusement éprouvée mais nous devons comprendre le message prophétique, et la saison dans laquelle nous sommes .


Soyons conscients que les choses ne reviendront pas comme avant et non nous ne pouvons pas faire ou dire que c’est le fruit du hasard, les enfants de Dieu ne croient pas au hasard !

En revanche, le Seigneur a mis en garde l’Église de Laodicée, en des termes très édifiants.


Voici le message de notre Seigneur Jésus-Christ :

« Écris à l’ange de l’Église de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu: Je connais tes œuvres.

Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !

Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises! »

Apocalypse 3:14-22


Le Seigneur dit repens-toi et ai du zèle !


Tu n’es ni froide comme certaines religions, mais tu n’es pas bouillant non plus…


Je vais être clair selon ce que l’Esprit m’a révélé : le fait que cette plaie entre en France et donc par conséquent dans la francophonie, parvienne jusqu’à l’Assemblée nationale et même dans la Caraïbe comme en Afrique par une porte chrétienne est un message fort, à prendre sérieusement en considération quant à notre identité en Christ !


Le Seigneur Jésus se tient à la porte, Il EST LA PORTE ! Il revient bientôt, très bientôt et si cela est vraiment le cas, cela veut dire que le compte à rebours a commencé et que l’antéchrist va faire son apparition.


Malheureusement, il y a un mensonge qui s’est infiltré dans l’Église : celui de l’enlèvement de l’Église avant son avènement. Cela est un mensonge qui nuit à l’intégrité et à la fermeté de notre foi !


Rien dans la Bible ne permet de l’affirmer et s’il y a une chose qui est sûre c’est que Dieu n’a jamais épargné ses biens-aimés de l’épreuve.


Pour moi le désarroi qui viendra après que l’antéchrist se soit installé sera pire que l’étonnement de tous ces chrétiens et hommes de Dieu qui se trouvaient à Mulhouse lorsque je le crois Christ a envoyé un message à l’Église, Corps de Christ, que nous devons tous comprendre.



Pour tous vos dons et offrandes 👉🏽 https://paypal.me/gemkakouministries

Visitez notre Page Facebook : 👉🏽 https://www.facebook.com/pasteurgemkakou

Ou notre compte Instagram : 👉🏽 https://instagram.com/pasteurgemkakou

Retrouvez-nous tous les Dimanches à Montreuil au 93 Rue de Stalingrad à partir de 10h !

#prierepuissante #prièreinspirée #prièresinspirées #messagedereveil #paroledevie #messagedevie #coronavirus #porteouverte #porteouvertechretienne #mulhouse #egliseevangelique #jesussauveetguerit #pasteurgemkakou #comprendrelestemps

© 2020 Gem KAKOU MINISTRIES

  • Facebook App Icon
  • Instagram
  • YouTube Social  Icon
  • SoundCloud Social Icon
  • Twitter App Icon